CAC40 : La bourse de Paris essaye de se reprendre malgré les tensions en Corée du Nord

Le CAC40 refuse de sombrer sous les tensions en Corée du Nord et rebondit après un début de semaine difficile.

En effet, alors que la Corée du Nord avait fait de nouvelles annonces sur des essais nucléaires ce weekend, les marchés boursiers ont commencé la semaine en baisse.

Cependant, les pressions baissières semblaient déjà moins importantes qu’auparavant, alors que le CAC40 se maintenait au-dessus des 5080 après l’ouverture européenne.

Un rebond a ensuite commencé à prendre forme, ce qui montre une certaine résilience de l’indice boursier aux nouvelles menaces de Kim Jong-un.

Alors que les fondamentaux économiques sont de plus en plus solides et soutiennent les indices boursiers en Europe, nous ne sommes pas à l’abri d’un nouvel épisode baissier sur une escalade des tensions géopolitiques.

En termes d’analyse technique, le CAC40 reste proche de la borne hausse de son canal, mais une cassure reste nécessaire pour donner un signal d’achat de court/moyen terme.

La zone actuelle à surveiller se trouve autour des 5140/50, avec donc la borne haute du canal baissier, le seuil horizontal et la moyenne mobile 200 en H4.

Une cassure au-dessus pourrai ensuite ouvrir la voie à un retournement haussier plus significatif avec un potentiel de hausse plus important.

Les premières résistances se situeraient à 5200, 5230 et 5260, mais nous pourrions monter beaucoup plus haut si nous avons une accalmie des risques géopolitiques.

A la baisse, les premiers supports viennent à 5100 et 5080. En dessous, nous pourrions retrouver dans un premier temps les 5050, puis éventuellement les récents plus bas vers 5000.

Le CAC40 évolue actuellement à 5121 à la bourse de Paris.

Graphique CAC40 H4

FRA40 H4 Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>