CAC40 : La bourse de Paris reste solide après la correction de la récente baisse

Le CAC40 reste constructif et absorbe bien les chocs jusque là.

En effet, alors que les risques géopolitiques impactent les marchés boursiers en ce moment à cause des tensions en Corée du Nord, les indices montrent une certaine résilience.

Les baisses observées suite à des annonce et un pic de l’aversion au risque ont toujours été rapidement corrigées. C’est encore le cas avec la baisse de ce début de semaine, où deux provocations de la Corée du Nord ont fait reculer le CAC40 de la zone des 5130 vers les 5080, avant de remonter.

Cela peut s’expliquer notamment pas de solides fondamentaux qui soutiennent les actions, mais une accalmie des tensions géopolitiques semble encore nécessaire pour observer un retour de la tendance haussière.

Sur le plan technique, le CAC40 évolue toujours dans son canal baissier, dont une cassure pourrait donner un signal d’achat de court/moyen terme.

La borne haute se trouve actuellement vers les 5150, et il faudra surveiller le discours de Draghi cet après midi qui pourrait aussi impacter les marchés boursiers.

Le CAC40 évolue actuellement à 5115 à la bourse de Paris.

Graphique CAC40 H4

FRA40 H4Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>