EUR/USD (Barclays) : La BCE apporte des risques symétriques à l’Euro Dollar

Barclays pense que la BCE va maintenir sa politique inchangée à sa réunion de septembre (jeudi), mais note que la réunion présente plusieurs risques pour EUR/USD.

« La BCE pourrait abandonner la symétrie autour du langage de son programme QE avec des risques haussiers sur l’Euro. La banque pourrait en effet préparer des annonces sur une réduction des achats d’actifs.

Les prévisions de croissance vont probablement être relevées, alors que l’actuelle hausse de l’Euro reflète une série de surprises positives de l’économie de la zone euro.

L’inflation pourrait à l’inverse être révisée à la baisse, notamment à cause de la rapide hausse de l’Euro, ce qui implique des risques baissiers pour EUR. Alors que de telles révisions semblent largement anticipées, une absence de révision de l’inflation à cause des effets du pétrole et l’absence d’une mention sur la hausse de l’Euro durant la conférence de presse pourraient être interprétés comme un signal hawkish, ajoutant des risques haussiers supplémentaires à EUR/USD. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>