EUR/USD : La paire tente de casser au-dessus de son range, avant une journée qui sera plus animée que celle d’hier

EUR/USD profite d’une pression haussière qui s’accentue légèrement en cette fin de nuit, la paire parvenant enfin à casser au-dessus de la résistance des 1,1950.

Rappelons que hier, la paire avait hésité tout au long de la journée entre cette résistance et le support de la zone des 1,1920. Ce matin, le range s’élargit donc, avec la possibilité de voir la paire EUR/USD poursuivre sa hausse jusqu’à la prochaine zone de support, vers 1,1985-1,20.

D’un point de vue graphique, on notera que le passage au-dessus de 1,1950 correspond également au passage au-dessus de la mm200h, ce qui constitue un signal haussier.

La prudence reste toutefois de mise, puisque la cassure au-dessus de 1,1950 n’a pas entrainé d’accélération haussière, et pourrait bien se révéler n’être qu’un simple test.

En cas de retour de la baisse, les supports à surveiller se situent prioritairement sur 1,1950, 1,1920 et 1,19.

Après la journée calme d’hier, il faudra toutefois composer ce mardi avec un calendrier économique plus dense, qui sera notamment l’occasion de la publication de l’indice ZEW du climat des affaires allemand à 11h.

Dans l’après-midi, on attendra les permis de construire aux USA (14h30), ainsi que les prix à l’import export.

Graphique EUR/USD H1
Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.

EURUSD H1 (09-19-2017 0416)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>