EUR/USD : L’Euro progresse nettement malgré une réunion de la BCE pas franchement hawkish, marquée les inquiétudes au sujet de l’Euro Fort

L’Euro Dollar s’affiche en nette hausse face à la réunion de la BCE, malgré l’absence de propos réellement hawkish de la part du patron de la BCE.

Les prévisions de croissance ont été révisées en hausse (au plus haut depuis 2007), mais les prévisions d’inflation ont été revues en baisse, en raison de la hausse de l’Euro.

Pour l’instant, la paire EUR/USD a marqué un sommet à 1.2052, après une première réaction baissière et un creux à 1.1932.

Il semble donc que le marché se mette à « tester » Mario Draghi, qui a désormais clairement exprimé son inquiétude vis-à-vis de l’Euro fort en déclarant que « la récente volatilité de l’Euro requiert une surveillance, et est source d’incertitude ».

D’un point de vue graphique, on notera toutefois que pour que la hausse porte réellement à conséquence, il faudra dépasser le sommet à 1.2070 du 28/08, et idéalement enchainer avec un rapide test de 1.21.

Enfin, on notera qu’en cas de correction, on devra surveiller les supports situés à 1.20, 1.1985, 1.1950, et 1.1930 dans un premier temps.

Graphique EUR/USD H1
Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.

EURUSD H1 (09-07-2017 1502)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>