EUR/USD (Lloyds Bank) : Analyse fondamentale approfondie sur l’Euro Dollar au mois de Septembre 2017

Lloyds Bank partage son analyse fondamentale du mois de septembre sur EUR/USD.

« EUR/USD s’est appréciée pour le sixième mois consécutif en Août et a marqué un pic à 1.2092 au début du mois de Septembre, après que Mario Draghi ait faiblement alerté sur la hausse de l’Euro.

Le Président de la BCE a déclaré que la récente volatilité du taux de change nécessite une surveillance, mais la résilience de l’économie était évidente dans les projections de la BCE, qui ont montré une révision à la hausse du PIB de cette année, et seulement une baisse marginale de ses prévisions d’inflation à moyen terme.

La BCE devient tout de même de plus en plus inquiète du taux de change, même si une partie de la récente hausse reflète des fondamentaux économiques plus solides.

Du coté du Dollar, suite au récent affaiblissement de l’inflation et les risques que l’ouragan affecte la croissance à court terme, nous favorisons maintenant un report d’une hausse de taux de la Fed pour le T1 2018, contre une précédente prévision pour Décembre 2017.

Nous préservons nos cibles de EUR/USD pour fin 2017 et fin 2018 à 1.17 et 1.22 respectivement. Cela suggère de la place pour une correction de EUR/USD à court terme, basée sur nos anticipations que la BCE va annoncer une réduction graduelle du stimulus l’année prochaine et maintenir des taux bas jusqu’à la fin du QE. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>