BCE : Les Banques anticipent une extension du QE et une réduction du montant des achats d’actifs pour la prochaine réunion de la BCE le 26/10

Suite aux informations et aux rumeurs de ces derniers jours au sujet d’une possible modification du QE qui serait annoncée lors de la prochaine réunion de la BCE du 26 octobre, plusieurs banques mettent à jour leurs anticipations sur ce que la Banque Centrale va annoncer.

Ainsi, en se basant sur les récentes communications de la BCE, Bank of America Merrill Lynch anticipe une extension du QE de 9 mois au delà de sa limite actuelle (décembre 2017), assortie d’une réduction du montant mensuel des achats d’actifs, qui passeraient de 60 Mds EUR à 30 Mds EUR.

La banque anticipe aussi de plus solides forward guidance, même si il est de plus en plus évident que la BCE n’a plus de munitions à sa disposition si elle venait à devoir faire face à de nouvelles conditions adverses à court terme.

De son côté, la banque HSBC souligne que selon les infos de Bloomberg, la taille limite totale du QE serait de 2500 Mds EUR, ce qui implique une marge supplémentaire de 220 Mds EUR après décembre 2017, marge qui devra être étalée pour durer suffisamment longtemps.

HSBC anticipe ainsi une extension du QE de 6 mois, avec une réduction des achats d’actifs mensuels à 40 Mds EUR.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 × six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>