CAC40 : L’indice boursier parisien accélère à la hausse et atteint de nouveaux sommets au-dessus des 5500

Le CAC40 retrouve sa tendance haussière suite à la réunion de la BCE et atteint de nouveaux sommet annuels.

En effet, après une période d’hésitation et de timide progression, le CAC40 a repris le chemin de la hausse, poussé par la BCE et la baisse de l’Euro.

Après avoir cassé le seuil des 5422, le CAC40 a trouvé un nouveau souffle pour rejoindre le sommet annuel à 5477 enregistré après les présidentielles.

Ce matin, nous poursuivons en direction de nouveaux sommets, passant légèrement au-dessus des 5500.

L’économie, avec notamment une politique monétaire qui devrait rester accommodante encore longtemps, alors que l’activité montre des signes de reprise de plus en plus solide en Europe, reprend donc le dessus et favorise l’appétit pour le risque.

Les avancées aux Etats-Unis sur le sujet de la réforme fiscale encouragent également ce sentiment positif sur les marchés boursiers.

Cependant, tous les voyants ne sont pas au vert. Si les marchés ont décidé en ce moment de mettre l’accent sur les bonnes nouvelles, les incertitudes politiques en Europe demeurent fortes et pourraient refaire surface.

Le dossier catalan est mis de coté pour le moment par les marchés, mais s’il n’y a pas de réel apaisement, les tensions pourraient de nouveau impacter les bourses européennes. N’oublions pas non plus les négociations toujours en cours en Allemagne, ainsi que la nouvelle loi électorale en Italie, qui pourraient aussi venir rappeler le contexte politique difficile en Europe.

Après l’important rallye haussier vers les 5500, la prudence doit être de mise sur le CAC40 et les indices boursiers européens.

En cas de repli, nous trouverons des supports vers 5477, 5422 et 5345. En dessous, nous pourrions avoir une plus profonde correction baissière.

Le CAC40 évolue actuellement à 5505 à la bourse de Paris.

Graphique CAC40 H4

FRA40 H4Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.