EUR/USD (Lloyds Bank) : Analyse fondamentale approfondie sur l’Euro Dollar au mois d’Octobre 2017

Lloyds Bank partage son analyse fondamentale du mois d’octobre sur EUR/USD.

« EUR/USD a terminé une course de six mois consécutifs de hausse en septembre. La paire a enregistré un pic à 1.2092 en début septembre, mais elle a depuis reculé vers les 1.1850.

Les récents mouvement reflètent globalement un renforcement du Dollar suite à des signes d’une solide activité dans l’économie US.

Les marché ont ignoré une baisse de 33k des NFP, attribués aux ouragans. A la place, l’attention s’est tournée vers la chute du taux de chômage à de nouveaux plus bas à 4.2% et la hausse de la croissance des salaires à 2.9% y/, le taux le plus solide depuis 2009.

L’IPC core de la zone euro entre temps, a surpris à la baisse à 1.1% y/y en septembre, réaffirmant que du temps va encore passer avant que la BCE pense qu’elle atteint son objectif.

La BCE s’apprête à réduire son stimulus en 2018, avec les décisions qui devraient être annoncées lors de la réunion du 26 octobre. Nous pensons que la BCE va annoncer un report de la date de fin du QE, ce qui va repousser une première hausse de taux à début 2019. Pour la Fed, nous avons réintégré notre prévision pour une hausse de taux en décembre.

Autant que tel, nous ne prévoyons qu’une hausse graduelle de l’Euro, avec EUR/USD à 1.22 à fin 2018 et 1.26 à fin 2019. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.