Fed (Deutsche Bank) : Quelles implications pour les marchés selon le choix du prochain Président de la Fed ?

Donald Trump a indiqué lundi qu’il était sur le point de choisir le prochain Président de la Fed. Vendredi dernier il avait mentionné Powell, Taylor et Yellen en les nommant, mais hier le journal Politico avait déclaré que le Président avait écarté Yellen, réduisant la course à deux candidats, Taylor et Powell.

Les deux candidats Warsh et Cohn semblent maintenant aussi hors course.

Selon Deutsche Bank, Powell pourrait être le candidat choisi par Trump, et analyse les implications politiques et de marché selon le choix retenu :

« Powel : La politique de la Fed serait toujours en ligne avec trois hausses de taux en 2018. USD pourrait reculer légèrement alors que le scénario Taylor/Warsh serait évité.

Taylor : La politique deviendrait davantage basée sur des règles – même s’il montre une certaine flexibilité sur ce que les règles impliquent à court terme. Le resserrement de la politique deviendrait dépendant du développement de la normalisation des taux. Le plus grand changement pourrait être l’attitude vis-à-vis du QE si les taux reviennent près de zéro. USD pourrait s’apprécier face à la plupart des devises, à l’exception de JPY si le sentiment de risque se détériore. »

Enfin, il faut noter que les proches du Président disent qu’il change d’avis sur le sujet tous les jours, on n’est donc pas à l’abri d’une surprise, comme c’est souvent le cas avec le Président Trump.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.