NFP : Pourquoi le Dollar progresse face à un rapport NFP en apparence décevant?

Dans le rapport NFP, le chiffre le plus surveillé concerne les créations d’emplois, cependant, cela n’est pas le seul élément important de cette publication, et ce sont justement ces éléments secondaires qui explique aujourd’hui la hausse du Dollar face à un rapport NFP à première vue très mauvais.

En effet, les créations d’emplois se sont révélées négatives, à -33k, alors que le consensus s’attendait à 90k créations d’emplois.

Cependant, toutes les autres données du rapport NFP se sont révélées satisfaisantes :

*Les créations d’emplois du mois précédent ont été révisées en hausse de 156k à 169k.
*Le taux de chômage a reculé à 4.2% contre 4.4% anticipé et précédemment.
*Les salaires horaires moyens ont progressé de 0.5% contre 0.2% anticipé.
*La progression des salaires horaires moyens du mois précédent a été révisée en hausse de +0.1% à +0.2%.

Et c’est justement la progression des salaires horaires moyens qui semble avoir rassuré les investisseurs aujourd’hui, et qui a fait oublier des créations d’emplois décevantes. En effet, la progressions des salaires dans le rapport NFP est un élément surveillé de près par la Fed (avec l’indice des prix Core PCE et l’IPC) pour définir sa politique monétaire.

Une forte hausse des salaires est en effet un élément positif pour l’inflation, ce qui va dans le sens d’une rapide nouvelle hausse des taux de la Fed, une analyse qui a profité au Dollar aujourd’hui.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− deux = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>