Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 09 Octobre 2017

EUR/USD reste lourd à court terme puisque nous sommes passés en quelques semaine de 1.21 à 1.17. Mais si nous prenons du recul, nous devons aussi rappeler que nous sommes passés de 1.03 à 1.21 depuis le début de l’année.

D’un point de vue graphique, le support 1.1660 semble avoir freiné le récent courant baissier qui s’est enclenché depuis la dernière conférence de presse de Mario Draghi au cours de laquelle il avait annoncé que l’essentiel des décisions de politique monétaire seraient prises ce mois-ci. Les marchés s’attendent à ce que la BCE lance un nouveau QE. Les montants d’achats mensuels seront probablement réduits mais ce qu’il faut retenir, c’est que pendant que la FED rehausse ses taux et réduit son bilan, la BCE elle maintient une politique monétaire très accommodante. Les minutes de la BCE, la semaine passée, ont une nouvelle fois appeler à faire preuve de patience alors que la croissance des salaires US pourrait inciter les gouverneurs de la FED a maintenir le cap hawkish.

Autre facteur baissier pour l’Euro : l’instabilité politique dans la Zone Euro. Le gouvernement central Espagnol a durement réprimé le référendum d’indépendance en Catalogne et l’Allemagne est toujours en quête d’une majorité au Bundestag. Et comme un symbole, les ministres des finances de la zone euro se réunissent aujourd’hui pour discuter du « mécanisme Européen de Stabilité » (MES), le bras armé financier de la zone euro, que son président, Mr Regling, voudrait transformer en « Fonds monétaire Européen »… Il s’agit en réalité de créer une gouvernance Européenne outrepassant les démocraties et les souverainetés. Pour faire court, il s’agit de forcer les pays à rembourser leur dette, quoi qu’il en coûte… (Une dette illégitime si vous la décortiquez pour comprendre son origine. Ce faisant, vous apprendrez que la majeure partie de la dette est en réalité une résultante des taux d’intérêt « composés »). Une centralisation accrue du pouvoir économique est en général haussier pour l’Euro.

Du côté du calendrier économique, la semaine sera assez light. Nous aurons des statistiques US importantes en fin de semaine mais rien qui pourrait réellement forcer la paire EUR/USD à prendre une direction claire. Gardez un œil sur les chiffres d’inflation de part et d’autre de l’Atlantique. Si la FED devait lever le pied dans son processus de normalisation de sa politique monétaire alors que dans le même temps la BCE se montre plus Dovish qu’anticipé, il y a de la place pour une correction sous 1.15.

Nous préférons vendre EUR/USD sur les rebonds en cette fin d’année après le beau rallye haussier qui a commencé en Janvier. Cette semaine nous anticipons une consolidation et préférons attendre un rebond pour vendre de nouveau.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Vente : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (10-09-2017 1101)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>