EUR/USD (Ichimoku) : L’indicateur signale un retournement baissier de moyen terme alors que la tendance de court terme repart à la baisse

Voici une analyse technique de long terme sur la paire EUR/USD selon l’indicateur Ichimoku.

Graphique W1 :

Le graphique hebdomadaire montre que EUR/USD maintient sa tendance haussière de long terme, évoluant au-dessus du nuage.

Cependant, on note une fragilisation avec la cassure sous la Tenkan qui se retourne à la baisse et qui offre maintenant une résistance à 1.1793. La Kijun reste fermement haussière à ce stade, et offre un support vers 1.1506.

En dessous, la baisse pourrait ensuite s’accentuer en direction des 1.1110, 1.1065 et 1.0975. Le prolongement du nuage en hausse offrirait également un support avant les seuils cités.

La Lagging reste dégagée à la hausse comme à la baisse à ce stade, mais il faudra la surveiller quand elle arrivera sur la ligne des prix si la baisse s’accentue.

Ichimoku W1

Graphique D1 :

Le graphique journalier montre que EUR/USD s’est récemment retournée à la baisse à moyen terme, en cassant sous le nuage.

Les prix évoluent également sous la Tenkan et la Kijun qui offrent des résistances à 1.1622 et 1.1716 respectivement.

Le nuage s’est également retourné à la baisse et offre une zone de résistance vers 1.1815 et 1.1875 pour les prochaines séances.

La Lagging est à surveiller alors qu’elle s’apprête à tester le bas du nuage. Une cassure ici renforcerait davantage le biais baissier de moyen terme.

A la baisse on peut identifier une zone de support vers 1.1515/10.

Ichimoku D1

Graphique H4 :

Après une période d’incertitude et d’hésitation autour d’une nuage plat, EUR/USD affiche un profil baissier un peu plus clair depuis la récente chute.

Les prix évoluent sous le nuage après l’avoir testé comme résistance, renforçant le biais baissier.

La Tenkan offre un support immédiat vers 1.1583, alors que la Kijun est une résistance vers 1.1621. Elles affichent une légère pente baissière qui renforce le biais baissier de court terme.

Le nuage baissier et assez épais offre également une résistance vers 1.1630/1.1705.

La Lagging est maintenant dégagée à la baisse, renforçant également le biais baissier.

Ichimoku H4Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>