EUR/USD : La paire s’approche du support des 1.16 pour terminer la semaine, après une journée très animée par le calendrier économique

La journée se sera finalement révélée baissière pour la paire EUR/USD, avec un creux à 1.1604, après un sommet à 1.1697.

Rappelons que la paire a tout d’abord brièvement profité du rapport NFP très décevant, qui a mis en lumière 261k créations d’emplois pour le mois d’octobre, contre 210k anticipé, et des salaires horaires moyens stables, contre une hausse de +0.2% anticipée.

Cependant, après avoir brièvement chuté face à ces chiffres, le Dollar a vite compensé ses pertes, car même si ce rapport NFP s’est effectivement révélé décevant, il ne l’est sans doute pas assez pour remettre en question la perspective d’une nouvelle hausse des taux de la Fed d’ici la fin de l’année.

Les traders ont par ailleurs sans doute relativisés les chiffres publiés aujourd’hui, en raison du phénomène de rattrapage après les chiffres exceptionnellement mauvais du mois précédent, liés aux ouragans. Ainsi, il faudra attendre le prochain NFP pour attester d’un retour à la normale, puisque les chiffres précédents ont été brouillés par les impacts des ouragans, et les chiffres publiés aujourd’hui ont été brouillé par les phénomènes de rattrapage.

D’un point de vue graphique, après s’être approchée des 1.17, la paire a finalement rapidement corrigé, pour profiter brièvement du support des 1.1640, avant que l’ISM manufacturier US supérieur aux attentes ne vienne doper le Dollar et relancer la baisse la baisse de EUR/USD, jusqu’à la prochaine zone de support des 1.1600-10, avec un creux à 1.1604 cet après-midi.

Si ce support casse, les prochains objectifs se situent à 1.1575, 1.1550 et 1.15. A la hausse, un retour au-dessus de 1.1650 remettrait en question les perspectives de baisse à court terme, mais il faudrait un retour au-dessus de 1.17 pour pouvoir envisager des prises de positions acheteuses.

Graphique EUR/USD H1
Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.

EURUSD H1 (11-03-2017 1714)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>