FORMATION : 10 consignes de trading indispensables (1/2)

Voici 5 conseils qu’il est toujours bons de réécouter de temps en temps pour garder le cap. Les 5 prochains conseils seront publiés Vendredi prochain

1- Ne tombez pas dans le piège de parier sur quelque chose qui semble évident

Si l’opportunité semble trop belle pour être vraie, restez sur la touche où placez vous dans l’autre sens. Lorsque le consensus est trop unanime, en général, c’est qu’il y a anguille sous roche. Le dernier exemple en date est l’élection de Donald Trump. Tout le monde prédisait une chute brutale des marchés et du Dollar s’il était élu. C’est exactement l’inverse qui s’est produit.

2- N’utilisez pas un effet de levier démesuré

200:1 non merci ! Plus votre effet de levier est élevé et plus le risque est élevé. 10:1 est déjà largement suffisant si vous voulez vous faire des frayeurs et tenter de réaliser un gain à 3 chiffres. La règle d’or est de ne pas risquer plus de 3 % de votre capital sur un seul trade. Donc regardez le montant de votre capital, votre effet de levier et faites les maths !

3- Évitez le scalping et de daytrading

A très court terme, la volatilité est assez aléatoire ce qui veut dire que vous aurez plus de mal à mettre les probabilités de votre côté. Les mouvements significatifs se font en général au moins sur une semaine.

4- Focalisez vous sur le moyen/long terme

Si vous vous focalisez sur des tendances qui durent plusieurs semaines ou plusieurs mois (voire plusieurs années), cela vous coûtera bien moins d’efforts et de stress pour faire de l’argent. Si vous n’avez pas la discipline requise pour tenir une position sur le long terme, vous pouvez tout de même tenter de jouer les mouvements qui durent entre plusieurs jours et une semaine.

5- Suivez le prix, ne tentez pas de le prédire

De nombreuses théories existent afin de prédire le futur. Les plus populaires sont les vagues d’Elliot, Gann ou alors Fibonacci. Il n’y a rien de scientifique dans ces stratégies. Mais si vous aimez lire l’horoscope…

Les 5 prochaines consignes Vendredi prochain. En attendant, vous pouvez aller écumer notre rubrique de formation où vous trouverez des dizaines d’articles très précieux. Notamment ceux datant de début 2016.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 4 = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>