NFP (Barclays) : Il faut s’attendre à un net rattrapage après les destructions d’emplois du mois précédent

Dans une note publiée aujourd’hui, la banque Barclays livre ses prévisions et reflexions au sujet du rapport NFP sur les créations d’emplois US attendu cet après-midi à 14h30 :

« Nous nous attendons à ce que le rapport sur l’emploi US d’octobre montre un fort rebond après les données de septembre largement affectée par les ouragans. En effet, nous estimons que les effets des ouragans sur le rapport NFP précédent atteignaient 200k emplois.

Après -33k emplois le mois précédent, nous nous attendons donc à 325k créations d’emplois pour octobre, un chiffre cohérent avec une rapide correction de l’impact des ouragans, d’ailleurs déjà constaté sur les inscriptions hebdomadaires au chômage.

En ce qui concerne le taux de chômage, nous anticipons des chiffres stables à 4.2%, pour des salaires horaires moyens en hausse de 0.2, après 0.5% le mois précédent, des chiffres qui avaient été particulièrement remarqué, mais qui semblent eux aussi essentiellement dus aux impacts exceptionnels des ouragans. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>