Prévisions Macro EUR/USD pour la semaine du 06 Novembre 2017 :

La semaine dernière fut riche en événements mais le cross n’est pas parvenu à rejoindre des seuils importants. 1.17-1.16 reste le canal de consolidation du moment et les baissiers visent très probablement 1.15 à court terme. La BCE a probablement permis aux baissiers de reprendre la main. Le rapport NFP meilleur qu’anticipé était anticipé tout comme la hausse de taux de la aprt de la BCE ou encore le communiqué lapidaire du FOMC. La nomination du gouverneur Powell à la tête de la FED n’a pas non plus changé la face du monde. Même si « ‘est un mec de taux bas » (dixit Trump), il est peu probable que le FOMC décide de remettre en cause la hausse de taux en Décembre. Le Dollar réagira probablement davantage lorsque Powell livrera ses premiers mots en tant que Président en 2018. Voici maintenant le calendrier économique à suivre pour la semaine prochaine. Il sera beaucoup plus calme.

Statistiques Européennes

Lundi à 8h les traders prendront connaissance des commandes à l’industrie allemandes du mois de Septembre. Elles sont attendues en baisse de 1.5 % m/m après une solide hausse de 3.6 % en Août. A suivre les indices PMI Européens. Le consensus s’attend à 10h à ce que les indices PMI restent stables pour le mois de Novembre (55.9 pour l’indice composite services et manufacturier).

Mardi à 8h ce sera toujours l’Allemagne qui attirera l’attention avec la production industrielle qui devrait reculer de 0.8 % m/m après une hausse solide de 2.6 % en Août. A 11h nous aurons les ventes au détail de la Zone Euro pour Septembre mais le marché ignore bien souvent cette statistique.

Statistiques US

Mardi à 16h nous aurons le rapport JOLT des nouvelles offres d’emploi du mois de Septembre. Nous devrions observer 6.08 M contre 6.082 M en Août.

Jeudi gardez un œil sur les inscriptions hebdomadaires au chômage à 1430. Le consensus prévoit 230 000 nouvelles inscriptions au chômage.

Vendredi nous aurons l’indice de confiance de l’université du Michigan à 16h. Il est attendu en hausse à 101 pour Novembre contre 100.7 précédemment.

Analyse EUR/USD

Nous restons d’avis de jouer avec les baissiers cette semaine. Non pas que le calendrier nous offre des perspectives nettes à la baisse mais plutôt parce que nous pensons que le courant baissier devrait perdurer un certain temps, probablement jusqu’à la fin de l’année. Un pente doucement baissière surtout si la FED suggère que la hausse des taux continuera en 2018. JP Morgan prévoit par exemple 4 hausses de taux en 2018. En gardant cette divergence monétaire en tête, il est difficile de croire que EUR/USD puisse remonter au-dessus de 1.20 à court terme. 1.15 semble être un bon point d’équilibre.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 × = quarante deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>