EUR/USD : Le cross fait du surplace au-dessus du support 1.18 en attendant le rapport ADP

EUR/USD ne va nul part depuis le début de la semaine après un petit gap baissier qui est venu saluer les avancées sur la reforme fiscale US. Nous restons au-dessus de 1.18, un seuil clef dont la cassure pourrait bien signifier que la pression haussière s’est estompée. Nous nous en rapprochons petit à petit.

On ne sent pas beaucoup d’appétit sur les marchés en ce qui concerne une éventuelle hausse de EUR/USD au-dessus de 1.1960 puis 1.20. En effet, alors que la BCE a longtemps défendu verbalement le seuil de 1.15, c’est désormais lorsque la paire touche 1.20 que les gouverneurs de la BCE montent au créneau pour tenter de renverser la tendance avec des déclarations Dovish.

Le calendrier économique n’a pas vraiment permis de sortir le cross de sa torpeur. L’indice ISM non manufacturier très attendu n’a finalement pas marqué les esprits. Le léger recul de l’indice intervient après un plus haut de plusieurs années le mois précédent. Pas de quoi paniquer donc.

Les investisseurs savent que le gros de la volatilité interviendra Vendredi avec le rapport NFP. Il évitent donc de se léger piéger par les market makers qui vont faire mollement flucuter le cross en attendant le verdict.

Avant le NFP nous aurons demain le rapport ADP qui devrait nous donner un avant goût du rapport NFP. Dans la même veine, notons que Markit a déclaré dans son indice PMI US s’attendre à 200 000 créations d’emplois.

L’attention semble toujours être plutôt du côté du GBP/USD et de Bruxelles où Theresa May négocie avec la commission Européenne qui tente de concilier les attentes de toute l’Union Européenne. Comme d’habitude personne n’est d’accord et nous ne serions pas étonnés si la perfide Albion parvenait à tirer son épingle du jeu au bénéfice du GBP.

1.18 est à surveiller de près. Une cassure guette mais il nous faudra un catalyseur qui ne viendra pas forcement du calendrier économique. Il se passe tellement de choses dans le monde ces temps-ci…

  • Graphique EUR/USD H1

EURUSD H1 (12-05-2017 1747)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>