EUR/USD : Le cross reste au plus haut, dans la partie haute du canal

EUR/USD est sur 1.1950, à quelques pips du plus haut de Novembre. Un retour sur 1.20 semble décidément d’actualité avant la fin de l’année.

Mais méfiance car il s’agit déjà de la pire année pour le Dollar face à l’Euro depuis 10 ans. La hausse a été prononcée en 2016 et nous avons allègrement enfoncé le seuil de 1.15 que les gouverneurs de la BCE avaient décidé depuis quelques années de défendre à force d’interventions verbales.

Il est possible que la BCE ait maintenant décidé de protéger le seuil de 1.20 mais nous ne sommes même pas encore en 2018 que les haussiers sont à l’œuvre.

Et pourtant, l’indice PMI manufacturier de Chicago s’est affiché au plus haut depuis Mars 2011 cet après-midi. Une belle performance qui sent bon le fin de cycle à notre avis… Aucune réaction du Dollar qui reste orienté à la hausse.

Nous pourrions même penser qu’un squeeze se prépare mais en règle générale, les squeeze se déclenchent sans crier gare. Jouer la baisse sur les niveaux actuels reste notre stratégie privilégiée mais encore une fois, il vaut mieux s’asseoir sur ses doigts en cette période de très faible liquidité.

C’est ce qui semble se passer sur le pétrole qui campe sous 60 $. Les traders de barils ont décidé de prendre des vacances et en l’absence de forte volatilité de l’or noir, EUR/USD devrait avoir du mal à sortir de son range 1.20 -1.15.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H1 (12-28-2017 1742)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

 

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux − = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>