FED : La maison Blanche considère le boss de Pimco pour le poste de vice-président de la FED

D’après le Wall Street Journal, Donald Trump aurait déjà ses candidats pour le poste de vice-président de la FED. Deux personnes seraient privilégiés pour le moment : Richard Clarida et Lawrence Lindsey.

Richard Clarida est le boss de Pimco, l’un des plus grands fonds d’investissement du monde dans les dettes souveraines. Le fonds gère près de 2000 milliards d’actifs. Autant vous dire que ce fonds verrait d’un mauvais œil si certains États décidaient de ne pas rembourser leurs dettes. Vous pouvez être sûr que cet homme n’hésitera donc pas à faire marcher la planche à billets pour faire gonfler la bulle de l’endettement…

Il avait aussi servi en tant que conseiller économique au président Bush en 2001 et 2002… Il fut aussi membre de la FED de 1991 à 1997.

Richard a récemment déclaré à Bloomberg TV que la FED pourrait rehausser son taux directeur par 4 fois en 2018 si la croissance accélère grâce à la réforme fiscale et si l’inflation progresse.

L’intérêt des fonds d’investissement est de recevoir des taux élevés sur les dettes souveraines. Vous pouvez donc être sûr que Richard ne se mettra pas en travers de la route des hausses de taux.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.