PETROLE : Les yeux rivés sur la mer du Nord, le prix du baril rebondit

Le prix du baril de pétrole remonte aujourd’hui en raison des problèmes du principal Oléoduc Britannique par lequel transite 40 % de sa production venant de la mer du Nord. Au moins 400 000 barils par jour ne pourront plus être acheminés au cours des prochaines semaines d’après la Commerzbank.

Le marché spécule également sur le fait que les stocks US reculent (-5.1 millions de barils annoncé Mercredi). Nous y verront un peu plus clair à 19h avec le décompte des puits de pétrole en activité aux USA réalisé par la société Baker Hughes qui fait pourtant état d’une progression continue depuis 5 semaines.

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole et d’autres producteurs, dont la Russie, se sont mis d’accord pour limiter jusque fin 2018 leurs extractions afin de tenter de faire remonter les prix, qui se sont de fait redressés ces derniers mois. Mais si les États-Unis continuent d’augmenter leur production, ces efforts n’apporteront pas tous les fruits escomptés…

Dans l’ensemble, le marché reste plutôt indécis et nous sommes englués autour de 50 $ pour le baril de WTI.

  • Graphique WTI H1

USOil D1 (12-15-2017 1552)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

 

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 9 = cinquante quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>