USD/CAD : Le cross bondit de 100 pips suite au communiqué de la BoC moins hawkish qu’anticipé

La banque centrale du Canada a laissé son taux directeur inchangé et déclare qu’elle « continuera à rester prudente quant à la hausse des taux ». Cette petite précision rend ce communiqué moins hawkish qu’anticipé.

Et malgré le fait que le marché futures suggérait une probabilité d’à peine 16 % en faveur d’une hausse de taux, les traders ne vendent pas la nouvelle. Le Dollar Canadien recule nettement face à son homologue US.

USD/CAD repasse au-dessus de 1.27 et se rapproche de 1.2750 alors que nous étions autour de 1.2650 avant le communiqué de la BoC.

Dans le détail, notons que la BoC estime que la croissance devrait ralentir aux États-Unis (l principal partenaire économique du Canada de loin) et que les prévisions globales restent très incertaines notamment en raison des développements géopolitiques et les renégociations du NAFTA.

Sur le plan domestique, la BoC note la hausse des salaires et l’amélioration de l’emploi qui devraient pérenniser une consommation robuste. La hausse du prix du pétrole est aussi un facteur de réjouissance.

Dans l’ensemble, la BoC estime qu’il faut rester prudent quant à la hausse des taux mais signale clairement que des taux plus élevés seront nécessaires avec le temps.

USD/CAD affiche une belle hausse mais il faudra probablement que EUR/USD casse sous 1.18 pour que nous observions une hausse plus prononcée de USD/CAD aujourd’hui.

  • Graphique USD/CAD H1

USDCAD H1 (12-06-2017 1612)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 4 = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>