BoJ : USD/JPY a rendez-vous avec la banque centrale Japonaise demain

La banque centrale du Japon commence aujourd’hui sa réunion de politique monétaire mensuelle. Le consensus s’attend à ce que les gouverneurs publient demain un communiqué inchangé en dépit des récents signes de vigueur économique. En effet, l’inflation reste en-dessous de l’objectif.

Les marchés vont se focaliser sur d’éventuelles informations à propos des décisions à venir de la BoJ. Surtout que la banque Japonaise a drastiquement réduit ses achats de dette souveraine depuis quelques semaines. Nombreux sont ceux qui interprètent cette réduction comme le signe d’un resserrement monétaire à venir. Cela a donné du grain à moudre aux Yen bulls et USD/JPY se retrouve désormais au plus haut depuis mi-Septembre.

Un pas en direction du resserrement monétaire verrait la BoJ rentrer dans le sillage de la FED, la BoE et de la BCE qui ont commencé à sortir de leurs politiques monétaire ultra accommodantes.

Pour rappel, la politique monétaire de la BoJ consiste actuellement à acheter tant de dette que le taux d’emprunt à 10 ans pour le gouvernement Japonais reste proche entre 0 et 0.1 % …

Nous aurons également demain le rapport trimestriel des prévisions économiques de la BoJ. La perspective de croissance devrait être révisée en hausse. En Octobre, la BoJ prévoyait une croissance de 1.4 % au cours de l’année précédent Mars 2019.

Notez aussi que le premier ministre Shinzo Abe va soumettre son choix pour remplacer le gouverneur Kuroda à la tête de la BoJ aujourd’hui. Il devrait nommer de nouveau Mr Kuroda.

Difficile de dire ce que la BoJ nous a réservé. Mais le trade du moment est d’acheter le Yen. Ce que nous ne ferons jamais tant la dette du Japon est gigantesque. Nous préférons acheter les creux.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>