Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Le programme devient un peu plus chargé ce mardi, dans l’attente des stats les plus importantes de la semaine à partir de demain

Après la journée d’hier animée par une seule statistique importante, ce mardi 30 janvier 2018 sera plus chargé. Faisons le point sur les événements potentiellement influents sur EUR/USD attendus dans le calendrier économique du jour :

11h : La journée commencera par le PIB préliminaire de la Zone Euro pour le T4 2017, pour lequel le consensus anticipe en données trimestrielles une croissance de 0,6%, comme précédemment. En données annuelles, c’est une progression de +2,7% qui est anticipée, après 2,6% précédemment.

14h : L’IPC allemand sera également au programme en début d’après-midi, avec des chiffres attendus à -0,5%, après +0,6% précédemment.

16h : Aux Etats-Unis, la principale statitsique concernera la confiance des consommateurs selon le Conference Board, pour lequel les économistes anticipent des chiffres en hausse, a 123,1 points, après 122,1 le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le programme se charge légèrement aujourd’hui, mais avec le rapport ADP demain, la réunion de la Fed jeudi et le rapport NFP vendredi, les traders pourraient préférer ne pas trop s’engager, et attend les événements les plus importants d ela semaine pour décider dans quelle direction pousser l’Euro à court terme.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>