Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Le programme s’anime ce mercredi 24 janvier 2018, avec plusieurs événements des deux côtés de l’Atlantique

Le calendrier économique de ce mercredi 24 janvier 2018 sera plus chargé que les jours précédents en ce qui concerne les statistiques potentiellement influentes sur la paire EUR/USD, avec plusieurs événements importants des deux côtés de l’Atlantique :

09h30 : La première statistique importante de la journée concernera les indices PMI préliminiares du mois de janvier pour l’Allemagne. Le consensus anticipe un indice manufacturier en très légère baissse, à 63,2 points après 63,3 précédemment, de même que l’indice des services, prévu à 55,6 après 55,8 précédemment.

10h : Les mêmes chiffres pour l’ensemble de la Zone Euro seront publiés peu après, avec ici aussi des chiffres attendus en baisse, à 60,4 après 60,6 pour l’indice manufacturier, et à 56,5 contre 56,6 pour le PMI des services.

15h45 : Aux Etats-Unis, ce sont également les PMI préliminaires du mois de janvier qui constitueront le premier événement à surveiller, avec un indice manufacturier prévu en hausse à 55,2 après 55,1 précédemment, pour un indice des services anticipé de son côté en hausse à 54,5 après 53,7 précédemment.

16h : Enfin, le dernier événement à surveiller ce mercredi concernera les ventes de logements anciens US, attendues en baisse de -2,2% après+5,6% précédemment.

Analyse Fondamentale EUR/USD

La baisse des indices PMI européens, si elle se confirme ou excède les attentes, pourrait inciter les traders à vendre l’Euro, dans un contexte où la prudence est également de mise en raison de la réunion de la BCE de demain, et compte tenu du fait que la monnaie unique se trouve proche de ses derniers sommets face au Dollar.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>