Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Le rapport NFP peut-il faire corriger la paire Euro Dollar ce vendredi 5 janvier 2018?

Le calendrier économique de ce vendredi 5 janvier 2018 sera chargé, avec plusieurs statistiques susceptibles d’influencer la paire EUR/USD avant que la semaine se termine :

08h : Le marché s’intéressera tout d’abord aux ventes au détail allemandes du mois de novembre, anticipées en hausse de +1.1%, après une baisse de -1.2% le mois précédent.

11h : On s’intéressera ensuite à l’IPC préliminaire du mois de décembre pour la Zone Euro, anticipé en baisse à 1.4% en données annuelles, après 1.5% précédemment. L’IPC Core est à l’inverse attendu en légère hausse, à 1% après 0.9%.

14h30 : Aux Etats-Unis, les traders s’intéresseront surtout au rapport NFP sur les créations d’emplois US du mois de décembre, attendues en baisse à 190k, après 228k le mois précédent. Cependant, les bons chiffres du rapport ADP publiés hier laissent espérer que le rapport NFP se révèlera lui aussi supérieur aux attentes cet après-midi.

16h : Un peu plus tard, il faudra aussi surveiller l’ISM des services, anticipé en hausse à 57.8 après 57.4 le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

L’évolution de la paire EUR/USD dépendra surtout du rapport NFP aujourd’hui, et après le rapport ADP meilleur que prévu hier, il est permis d’être optimiste pour le rapport NFP de cet après-midi. Cela justifierait une correction de la paire EUR/USD, d’autant plus que la paire se trouve proche de ses derniers sommets, faisant face à des obstacles de taille (sommet annuel 2017 à 1.2093 et seuil psychologique des 1.21, plus vu depuis fin 2014), alors que la semaine de trading se termine ce soir, suggérant par ailleurs des prises de bénéfices…

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× quatre = 16

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>