EUR/USD (BNP) : La BCE pourrait faire reculer le cross jusque 1.21 cette semaine

Voici les anticipations de la BNP vis-à-vis de la BCE cette semaine :

« La BCE va tenir sa première réunion de 2018 ce Jeudi. Depuis la publication des dernières minutes à propos de la réunion de Décembre, les marchés anticipent désormais un resserrement monétaire plus rapide qu’anticipé. Le marché des futures suggère une probabilité de 65 % en faveur d’une hausse de 0.2 % du taux directeur d’ici Mars 2019. Cela signifie implicitement que la BCE mettra fin au QE en Septembre.

Nous pensons qu’il est probablement trop tôt pour s’attendre à une modification de la forward guidance de la BCE cette semaine. Le langage devrait être ajusté en Mars, lorsque les nouvelles projections économiques de la BCE seront communiquées.

Les Euro bulls pourraient donc estimer que le résultat de cette réunion soit plus Dovish qu’anticipé, ce qui pourrait faire reculer EUR/USD sur 1.21. » déclare la BNP.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ huit = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>