EUR/USD : La paire continue paisiblement de monter et défie la BCE

 

EUR/USD continue sa hausse et fait un pied de nez à la BCE qui tiendra sa conférence de presse demain.

Les marchés sont en train de mettre la pression sur Mario Draghi. Bien que ce dernier ne cesse de laisser entendre que la BCE pourrait laisser le QE courir en Septembre (open ending QE), les marchés sont plutôt d’avis que la hausse du prix du baril va faire remonter l’inflation et empêcher les colombes du directoire de continuer à faire marcher la planche à billets.

Verdict demain. Il faudra que Mario Draghi se montre très Dovish pour que EUR/USD se rétracte. Mais il est possible que Mario Draghi ne force pas le destin de l’Euro et se résigne à ne pas en rajouter. C’est ce que le marché est en train de jouer actuellement en poussant la paire sur de nouveaux plus hauts. N’oublions pas que Draghi a souvent surpris les marchés…

Les indices PMI de la Zone Euro toujours aussi élevés donnent aussi du grain à moudre aux Euro bulls. Le consensus à moyen terme est très clair du côté des banques : Elles pensent que nous allons nous rapprocher de 1.30 d’ici la fin de l’année.

Mais pour cette semaine, méfiance. Si Draghi sort une colombe de son chapeau et que la croissance US se montre plus forte qu’anticipé pour le quatrième trimestre 2017, le Dollar pourrait reprendre sa respiration.

A suivre cet après-midi, les stocks de brut et son impact sur le prix du baril, les indices PMI US et les ventes de logements existants. Il faut surveiller de près de dernier indicateur car vu la forte hausse des taux immobiliers (plus de 4 % sur 30 ans…), il y a des risques que le secteur de la construction pèse sur la croissance bientôt…

D’un point de vue graphique, les haussiers ont les choses en main mais le mouvement est ordonné, ce qui laisse penser que les haussiers sont prudents et qu’ils sont prêts à prendre des bénéfices.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (01-24-2018 1254)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>