EUR/USD : La paire trouve de nombreux soutiens et notamment par l’entremise du blocage du Congrès US sur le budget

EUR/USD reste vaillant mais les derniers plus hauts ont été constamment plus bas que les précédents, ce qui laisse penser que le marché consolide, prenant sa respiration après une hausse éclair depuis le début de l’année.

Le billet vert va peut être tirer son épingle du jeu en cette fin de semaine par anticipation d’un accord sur e budget US de la part du Congrès. Mais pour le moment, c’est surtout un facteur haussier pour EUR/USD car les nouvelles ne sont pas bonnes sur ce front. Mitch McConnell, le leader de la majorité du Sénat a déclaré en fin d’après-midi se préparer au « shutdown » (cessation des activités de l’administration. Les fonctionnaires ne sont plus payés…).

Les haussiers restent présents sur les creux. Cet après-midi ce sont les déclarations du gouverneur Coeuré (BCE) et l’indice manufacturier de la FED de Philadelphie qui ont donné du grain à moudre aux Euro bulls.

Coeuré n’a pas eu de propos Dovish comme il en a eu l’habitude lorsque EUR/USD atteignait des niveaux clefs. Il a même déclaré que l’économie de la Zone Euro n’était plus en phase de reprise mais d’expansion. Nous ne serions pas surpris si la BCE décidait en fin d’année d’arrêter le QE, surtout si le prix du baril continue de monter. En effet, il vaut mieux un Euro fort pour acheter du pétrole vendu en Dollars dont le prix monte.

L’indice Phily FED a lui aussi supporté le cross puisqu’il retombe au plus bas depuis le mois d’Août. Il reste toutefois assez solide même si la tendance est à la baisse depuis le début de l’année.

Le recul deux fois plus important des stocks de pétrole US publiés à 17h pèsent aussi sur le Dollar.

Il y aura peu de statistiques importantes demain. Suivez toutefois les déclarations du nouveau gouverneur de la FED Quarles. Nous ne savons pas encore s’il est Dovish ou Hawkish. Cela n’a toutefois plus beaucoup d’importance tant la hausse des taux est bien enclenchée.

Suivez de près le Congrès US et @Mitch McConnell.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (01-18-2018 1734)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 × = quarante

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>