EUR/USD : La tendance reste incertaine ce lundi matin, malgré plusieurs infos importantes au cours du weekend

La tendance reste incertaine sur le paire EUR/USD en ce tout début de semaine, après un weekend riche en informations.

En effet, nous apprenions vendredi soir que faute d’accord sur le relèvement du plafond de la dette, la procédure de « government shutdown » a été lancée. Cependant, le marché as maintenant l’habitude de ce blocage, un sujet qui revient régulièrement sur la table, ce qui limite l’impact sur le Dollar.

Côté européen, on pouvait prendre connaissance au cours du weekend d’avancées positives dans les discussions sur la coalition gouvernementale en Allemagne, un facteur positif pour l’Euro.

Au final, la paire EUR/USD a donc ouvert en léger gap haussier hier soir, avant de faible légèrement, virtuellement stable par rapport aux cours de clôture de vendredi soir.

D’un point de vue graphique, c’est donc l’incertitude qui domine à court terme, entre des supports à 1,22 et 1,2165, et des résistances à 1,2300-20.

Enfin, en ce qui concerne le calendrier économique, on notera que ce lundi 22 janvier 2018 sera totalement vide en ce qui concerne les statistiques potentiellement influentes sur la paire EUR/USD.

Graphique EUR/USD H1
Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.

EURUSD H1 (01-22-2018 0449)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.