EUR/USD : Le cross consolide ses gains, le Dollar souffre du « shutdown »

 

L’Euro continue son solide début d’année et parvient à consolider ses gains depuis l’ouverture. Nous sommes tout proche du dernier plus haut en date autour de 1.23 et la pression est déjà haussière.

En l’absence de statistiques importantes aujourd’hui, c’est la tendance de fond qui prime.

Le sujet de prédilection dans les salles de marché reste lié au « shutdown » US. Pour le moment les bourses US ne sont pas impressionnées par ce énième shutdown et semblent penser que le problème va être résolu rapidement. Les marchés sont peut être un peu trop optimistes et en ce qui concerne le Dollar, ce dernier est sur le retrait depuis l’ouverture. Le Dollar Index (DXY) est entre 90 et 91.

Autre paramètre de marché que les traders surveillent de près ces derniers temps : le taux à 10 ans US. Ce dernier est monté dans la matinée au plus haut depuis 3 ans, juste en-dessous de 2.67 %. Mais EUR/USD monte quand même alors qu’en théorie, une monnaie affichant des taux en hausse a tendance à s’apprécier…

Mais dans l’ensemble, nous devrions avoir un débit de semaine relativement calme étant donné que nous avons rendez-vous avec la BCE ce Jeudi. Et en parlant de BCE, notez que le vice-président Constencio va bientôt rendez son tablier et que c’est cette semaine que nous aurons la liste des prétendants. Aurons nous un focon ou une colombe ? Mario Draghi devra aussi laisser sa place en 2019 donc autant dire qu’une partie d’échec commence cette semaine.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (01-22-2018 1316)

 

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 × = quinze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>