EUR/USD : Le cross continue de monter, porté par la hausse des taux d’emprunt Européens

EUR/USD s’affiche toujours en hausse malgré un recul de l’inflation dans la Zone Euro. La hausse du prix du baril semble avoir été contrebalancée par la hausse de l’Euro.

Résultat, l’IPC baisse de nouveau à 1.3 % contre 1.4 % précédemment. Notons aussi en passant que le taux de chômage dans la Zone Euro reste à 8.7 %, un niveau élevé surtout si l’on part du principe qu’une bonne partie des chômeurs ne sont pas répertoriés.

Au niveau du calendrier économique chargé d’aujourd’hui, il va maintenant falloir surveiller le rapport ADP qui va donner un avant goût du rapport NFP de Vendredi. Le consensus table sur 186 K après 250 K la semaine passée (pour 148 K pour le rapport NFP, ce qui prouve que les deux rapports ne sont pas si corrélé que ça…).

Mais bien entendu, c’est la Fed qui devrait attirer le plus l’attention. Mais le consensus ne s’attend pas à beaucoup de vagues. Il faut probablement s’attendre à rien de nouveau sous le soleil.

D’un point de vue graphique, les haussiers restent les maîtres. La hausse des taux d’emprunt Européens semble supporter l’Euro. En effet, le taux à 10 ans Allemand est en forte hausse depuis quelques temps.

Nous publierons un article dédié à 15h15.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (01-31-2018 1314)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>