EUR/USD : Le cross continue sa consolidation entre 1.22 et 1.23

EUR/USD reste à l’intérieur de son canal. Il consolide tout près des plus hauts en date.

Les indices ZEW de la Zone Euro et de l’Allemagne supportent un peu la monnaie unique depuis ce matin. Cet indicateur est compilé à partir d’un sondage effectué auprès d’environ 350 investisseurs industriels et analystes allemands. Il est ressorti en Allemagne en hausse à 20.4 contre 17.4 précédemment. Preuve que les investisseurs ne semblent pas vraiment s’inquiéter du marasme politique ambiant…

Mais c’est probablement davantage la réunion de politique monétaire de la BoJ qui fait la tendance ce matin. La banque centrale Nippone n’a pas changé sa rhétorique. Le ton neutre et les perspectives économiques inchangées ont incité les baissiers a continué leur œuvre, galvanisés par le fait que la BoJ ait drastiquement freiné ses achats de dette au cours des dernières semaines. La baisse du Dollar face au Yen s’est accompagnée d’une légère hausse du Dollar face à l’Euro.

Mais rien de bien décisif jusqu’à présent. Le cross affiche une certaine torpeur et il faudra probablement attendre la BCE pour observer un mouvement plus ample. Sans oublier la croissance US du quatrième trimestre qui sera publiée Vendredi.

Les investisseurs ont aussi le yeux tourné vers Davos. C’est lors de ce sommet des hommes et femmes les plus puissants du monde que nous pourrions aussi avoir des déclarations à même de remuer un peu les marchés.

Dans l’ensemble, le Dollar semble toujours fragile. Les creux sont davantage des opportunités d’achat selon nous. Néanmoins, une correction sur EUR/USD est attendue car nous avons déjà beaucoup progressé en très peu de temps depuis le début de l’année.

  • Graphique EUR/USD H1

EURUSD H1 (01-23-2018 1254)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>