EUR/USD : Le cross s’assoit sur 1.22 après une respiration de marché de 100 pips

EUR/USD a repris son souffle mais a déjà trouvé un support consistant sur 1.22. Les Dollar bears ont réalisé leurs premières prises de bénéfices mais le sentiment étant tellement haussier sur EUR/USD que le creux est déjà en train d’être acheté.

Peu de choses à noter du calendrier économique avec une inflation Allemande stable et un Empire State de NY toujours assez élevé. Il n’y aura pas beaucoup de statistiques importantes cette semaine. Mais après Villeroy (BCE) aujourd’hui, il faut probablement s’attendre à une autre intervention verbale Dovish de la part de Benoît Coeuré Jeudi à 15h30.

L’autre rendez-vous important de la semaine sera avec le Congrès US le 19 puisque nous nous dirigeons vers un « shutdown ». Les négociations vont encore bon train concernant l’immigration, le mur, le budget, DACA etc… Le Dollar devrait de nouveau faiblir cette semaine par anticipation d’un blocage politique. Il n’y a bien que sur une réduction des impôts et une hausse du budget de la défense que les politiques Américains corrompus peuvent s’entendre…

Demain c’est l’inflation dans la Zone Euro qu’il faudra surveiller et le beige book de la FED. Mais les anticipations vis-à-vis de la FED sont assez bien ancrées. il ne faut donc pas s’attendre à beaucoup de volatilité.

D’un point de vue graphique, nous sommes assis sur 1.20 et nous pourrions facilement glisser sous ce seuil à court terme mais le courant haussier risque de rapidement reprendre le flambeau.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (01-16-2018 1740)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>