EUR/USD : Le cross se rétracte sur 1.20 avant les minutes de la FED à 20h

EUR/USD ne progresse plus mais il a trouvé deux soutienS importants aujourd’hui.

Le premier est le seuil de 1.20 qui semble faire désormais office de support. Le second est la nouvelle hausse du prix du baril. La hausse des matières premières en général a tendance à faire monter EUR/USD car La BCE est moins sensible à la hausse de la monnaie unique lorsque les prix des matières remontent.

Le bon indice ISM manufacturier US a permis d’aller tester 1.20 mais sans succès. L’industrie US est toujours très optimiste, notamment grâce à des exportations en hausse et des carnets de commandes qui se remplissent.

Autre facteur haussier qui n’a pourtant pas eu beaucoup d’effet lors de sa publication, les nouvelles prévisions de croissance de la FED d’Atlanta. Cette dernière met à jour ses prévisions à chaque fois qu’une statistique importante est publiée. La FED prévoit désormais 3.2 % de croissance au T4 (annualisé) contre 2.8 % précédemment.

Si le vent baissier semble se lever, ce qui était à prévoir maintenant que nous sommes sur la borne haute du canal 1.16-1.21, il va falloir tout de même enfoncer franchement 1.20 pour se risquer à jouer un retour marqué dans le ventre du canal en direction de 1.19.

A court terme, ce qui pourrait aider le Dollar, c’est un regain d’aversion pour le risque si la communauté internationale profite des manifestations en Iran pour chambouler l’équilibre géopolitique de ces derniers temps.

A suivre, les minutes de la FED ce soir. Les traders traqueront toute référence aux perspectives d’inflation alors que le marché évalue à 75% la probabilité d’une hausse des taux des Fed funds en mars.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (01-03-2018 1739)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>