EUR/USD : Le Dollar progresse légèrement en dépit du probable shutdown

Nous ne sommes pas dans le secret des dieux mais il semblerait que l’administration Trump n’ait pas assez de votes pour valider le budget. Le panier de crabe qu’est le Congrès US fait peine à voir et comme chaque année, il donne sa dette faramineuse en spectacle…

Cela signifie qu’il va falloir se préparer une nouvelle fois pour un « shutdown ». Du pain béni pour ceux qui vendent le Dollar pour des raisons politiques. Alors que l’on moque régulièrement l’Europe et son cirque politique à Bruxelles, l’oncle Sam ne fait pas mieux…

Le pire dans tout ça, c’est que le budget devant être voté ce soir offre un financement seulement jusqu’au 16 Février…

Seuls 47 sénateurs sur 100 se sont déclarés actuellement en faveur de débloquer le financement de l’administration. La politique d’immigration semble être en bonne partie le nœud du problème, entre autres rancœurs. Les démocrates demandent à ce que 700 000 personnes soient protégés de la déportation.

Vu de l’extérieur, on ne peut que contempler une nouvelle fois les 20 000 milliards de dette US et le fait que son coût va exploser pendant la mandature de Trump en raison du fait que la FED rehausse rapidement son taux directeur.

Avec la Chine qui continue sa stratégie pour internationaliser le Yuan, il y a de quoi être partisan de la baisse du Dollar sur le long terme.

A court terme, nous allons probablement consolider et revisiter 1.22 EUR/USD.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (01-19-2018 1747)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. Luigi says

    Je veux vous parler d’un virus appelé Antikapitalist, faire des opérations dans différentes paires qui sont nuisibles en laissant votre ordinateur suspendu, apparemment il est d’origine russe, il fonctionne principalement sur des plateformes comme TradeStation, MT4, Mt5, Ctrader et Ninjatrader, mais ça n’existe pas pas de courtier qui est à l’abri de cela. Il est activé lors de l’installation de l’EA

  2. Luigi says

    J’ai eu un compte démo à pepperstone et j’ai perdu tout mon argent à cause d’un virus appelé antikapitalist, j’ai perdu 5000 $ au moment où j’ai téléchargé les EA qui sont d’origine russe, Metatrader 4, mais je pense que tout courtier peut être victime d’une attaque, le virus fait des opérations dans des paires différentes en laissant la pendaison de votre ordinateur sans pouvoir rien faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>