EUR/USD, or, pétrole : La faiblesse du Dollar est une bonne nouvelle pour l’or et le pétrole en 2018

2017 n’a pas été une bonne année pour le Dollar. En dépit de tout l’optimisme suscité par l’élection de Donald Trump et les meilleurs efforts de la FED, le Dollar est au plus bas depuis 10 ans.

La hausse des taux de la part de la FED ne permet absolument pas au Dollar de s’apprécier comme vous pouvez le voir sur le graphique suivant :

dollar-1

C’est une bonne nouvelle pour le Dollar. Le métal précieux et la monnaie américaine entretiennent une corrélation inverse assez flagrante. Même chose avec le prix du baril de pétrole. Ces tendance devraient probablement perdurer cette année.

dollar-2

L’économie mondiale devrait afficher une croissance autour de 3.7 % cette année, tirée par la Chine et l’Europe. La croissance relativement bonne en Europe devrait aider l’Euro à s’apprécier tout comme le resserrement de la politique monétaire de la BCE. Si la BCE arrête le QE en Septembre, l’Euro sera probablement au-dessus de 1.25 d’ici la fin de l’année.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + huit =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>