PETROLE : Les cours respirent, le WTI se retranche devant la barrière des 65 $

Le prix du baril recule devant la barrière des 65 $. C’est la hausse continue de la production de pétrole US qui refroidit les ardeurs.

Selon le rapport de l’Agence américaine de l’énergie paru mardi, la production de pétrole de schiste aux États-Unis devrait augmenter de 111.000 barils par jour en février. La production journalière totale devrait donc bientôt dépasser 10 millions de barils.

Il va falloir suivre de près les stocks de pétrole US qui seront publiés demain. Cela fait plusieurs semaine que les réserves sont en baisse, ce qui prouve que la demande est forte, ce qui pousse les prix à la hausse.

Mais à mesure que le consensus s’épaissit en faveur d’une nouvelle année morose pour le Dollar, il en va de même pour la hausse du prix du baril. Tant EUR/USD marquera de nouveaux plus hauts, nous doutons que le prix du baril puisse reculer de manière significative.

Néanmoins, à court terme, il y a de la place pour une correction plus marquée. Une respiration de marché comme on dit.

  • Graphique WTI journalier

USOil D1 (01-17-2018 1614)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + neuf =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>