PETROLE : L’OPEP prévoit une augmentation de la production de pétrole US et pèse sur le prix du baril

Le prix du baril est de nouveau en retrait aujourd’hui et c’est une nouvelle fois les craintes vis-à-vis de la production de pétrole US qui pèsent.

L’OPEP a de nouveau revu à la hausse ses prévisions pour la production US dans son rapport mensuel publié aujourd’hui.

Mais le cartel s’attend aussi à ce que la production mondiale progresse de 1.53 millions de barils par jour sans compter que les réserves de brut US s’affichent en forte baisse depuis le début de l’année. Nous aurons à 17h les stock et le consensus s’attend à un nouveau recul de 3.15 M de barils.

Tant que les stocks s’afficheront en baisse, conduits par les baisses de production de l’OPEC et de la Russie, il y a peu de chance que la tendance ne se retourne à la baisse.

Nous pouvons aussi lire dans le rapport mensuel de l’OPEP que les 14 pays du cartel ont pompé un total de 32,42 millions de barils par jour en décembre, soit une petite augmentation de 42.000 barils par jour par rapport à novembre.

Le « rééquilibrage » est toujours en cours selon l’OPEP, ce qui veut dire que la hausse devrait encore perdurer.

  • Graphique WTI H4

USOil D1 (01-18-2018 1548)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

 

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 2 = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>