Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 08 Janvier 2018

 

La nouvelle du weekend c’est la décision du Pakistan de cesser de faire du commerce avec la Chine avec le Dollar. La république Islamique (qui possède des armes nucléaires) n’a pas apprécié le dernier tweet de Donald Trump. Ce dernier a déclaré que les États-Unis ont gaspillé une trentaine de milliards donnés au Pakistan au cours des 15 dernières années en échanges de mensonges et de déceptions.

Après le Venezuela qui en fin d’année dernière a décidé de ne plus vendre son pétrole en Dollars, voici un nouveau pays qui se jette dans les bras du régime totalitariste Chinois qui offre près de 60 milliards en investissements dans le cadre de sa nouvelle route de la soie. Mais en échange de ces juteux investissements, le prix à payer est de commercer en Yuans et non plus en Dollars.

Mais EUR/USD est pourtant en baisse cette semaine. Notons que nous observons souvent un sursaut d’orgueil du billet vert à chaque fois qu’un pays se débarrasse du Dollar. Il ne faudrait pas que ça se voit trop non plus…

Le puissant rebond des ventes au détail de la Zone Euro ce Lundi (+2.8 % y/y contre +0.2 % y/y en Octobre) n’a pas non plus aidé la paire EUR/USD qui semble être attirée en ce début d’année par le ventre mou du canal qui se trouve autour de 1.18.

Toujours du côté du calendrier économique, il faudra suivre de près les déclarations des gouverneurs de la FED Bostic, Williams et Rosengren ce soir à 18h40, 19h35 et 22h respectivement. Demain nous surveillerons la production industrielle Allemande et le rapport JOLTS. Plus tard dans la semaine, gardez un œil sur l’IPC Chinois, les discours d’Evans et Bullard (FED), l’indices des prix à l’exportation et à l’importation US, les minutes de la BCE, les prix à la production US, le discours de Dudley (FED), l’IPC US et les ventes au détail.

La statistique la plus importante sera de loin l’inflation US. Si le chiffre sort en-dessous du consensus, cela pourrait théoriquement peser sur le Dollar puisque les investisseurs tireront la conclusion qu’il y a plus de chances qu’il y est moins de hausse de taux de la part de la FED en 2018.

Nous avons recommandé de vendre en haut du canal de consolidation, soit autour de 1.21. Le mouvement a mis un peu de temps à se mettre en route avec une feinte à la baisse mais il semblerait que les baissiers aient pris les choses en main.

Quelques déclarations Dovish ce soir de la part des gouverneurs de la FED pourraient forcer le mouvement un peu plus bas.

Nous allons continuer de jouer la consolidation de EUR/USD en ce tout début d’année et par conséquent de viser un retour à l’intérieur du canal.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Vente : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (01-08-2018 1359)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

 

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept × 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>