Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 29 Janvier 2018

Le Dollar était encore au centre de l’attention la semaine passée en raison de sa faiblesse récurrente. Les propos du secrétaire au trésor ont mis le feu aux poudre et dans un environnement de défiance vis-à-vis du Dollar sans oublier le fait que Mario Draghi ne peut plus se montrer aussi Dovish que par le passé.

Mais ces propos sont anecdotiques car le Dollar se déprécie fortement depuis Décembre 2017. Un mouvement qui s’est accéléré depuis le début de l’année après que les fuites suggérant que la Chine va réduire ses achats de dette US. Un événement exacerbé récemment par l’incapacité du Congrès à voter un budget durable. Nous aurons de nouveau rendez-vous avec un éventuel « shutdown » le 8 Février… Cela risque de maintenir le sentiment de marché assez baissier sur le Dollar.

A court terme, c’est la FED qui va attirer l’attention cette semaine. Il n’y aura pas de conférence de presse mais seulement l’annonce sur le taux directeur. Le communiqué du FOMC ne devrait pas beaucoup changer, surtout que les données économiques récentes ont été moyennes voire plutôt bonnes dans l’ensemble.

Les marchés s’attendent à ce que le communiqué pointe toujours vers 3 hausses de taux cette année. Pour le moment, ces hausses de taux ont aucun impact positif sur le Dollar, comme si les politiques monétaires de part et d’autre de l’Atlantique n’étaient plus le principal driver de EUR/USD.

A noter aussi que cette réunion du FOMC sera la dernière pour Janet Yellen. Une autre raison de penser qu’il ne faut pas s’attendre à des changements importants.

Il faut aussi surveiller dans le calendrier économique les statistiques suivantes : Croissance du PIB dans la Zone Euro, inflation en Allemagne et en France, indices PMI chinois, Inflation dans la Zone Euro, rapport ADP, indice ISM manufacturier et bien entendu, le rapport NFP Vendredi. Le consensus anticipe 184 000 créations d’emplois contre 148 000 en Décembre.

Il y aura de quoi faire cette semaine si l’on se focalise sur l’analyse graphique, notons tout de même que nous avons touché 1.25 et que ce seuil risque de faire un peu de résistance à court terme. Il y aura de la volatilité et nous sommes d’avis de miser sur une respiration de marché cette semaine.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Vente : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

 EURUSD H4 (01-29-2018 1519)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>