Prévisions Macro EUR/USD pour la semaine du 15 janvier 2018

Après la semaine dernière qui s’était révélée plutôt calme du point de vue macroéconomique, la semaine du 15 janvier sera un peu plus chargée, bien que commençant par un jour férié aux Etats-Unis (jour de Martin Luther King). Faisons le point sur les événements les plus importants attendus cette semaine aux Etats-Unis et en Europe :

Statistiques Américaines

Après Lundi, férié aux USA, les traders surveilleront le Mardi l’indice de la Fed de New-York du mois de janvier, attendu stable par rapport au mois précédent à 18 points.

Mercredi, c’est surtout la production industrielle US qui sera surveillée à 15h15, avec une hausse de +0.5% anticipée, après 0.2% le mois précédent.

Jeudi sera ensuite la journée la plus animée aux USA, avec les permis de construire et l’indice de la Fed de Philadelphie. Les permis de construire sont attendus stables par rapport au mois précédent, tandis que l’indice de la Fed de Philadelphie est attendu en baisse à 25 points après 27.9 le mois précédent.

Enfin, la journée de vendredi sera l’occasion de la publication de l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan, anticipé en hausse pour les données préliminaires du mois de janvier, à 97 points contre 95.9 le mois précédent.

Statistiques Européennes

En Europe, la statistique la plus importante sera l’IPC du mois de décembre, attendu à 0.4% en données annuelles contre 0.1% précédemment.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Même si cette semaine est légèrement plus dense que la précédente, on peut constater qu’aucun événement réellement majeur ne sera susceptible d’influencer significativement les échanges dans le calendrier économique de la semaine du 15 décembre 2018. Or, pour poursuivre sa hausse, la paire EUR/USD a à ce stade besoin de nouveau catalyseurs, après la forte hausse déjà affichée la semaine dernière.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. says

    bien que l’analyse fondamentale déterminante pour se positionner sur la question de : quelle devise acheter ou vendre? ,comment mener une telle analyse pour effectuer des prévisions objectives des semaines avenir en l’absence d’évènement macro économique?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × = 15

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>