USD/CAD : La BoC relève son taux directeur pour la 3ième fois en 6 mois, les traders vendent la nouvelle

La banque centrale du Canada suit de près le giron de la FED et vient de relever son taux directeur pour la troisième fois en 6 mois. Même si la BoC signale de nouveau qu’elle restera « prudente » quant aux prochaines hausses de taux, il est plutôt clair que le rythme est soutenu…

Nous passons de 1 % à 1.25 % et la prévision de croissance potentielle est rehaussée à 1.6 % pour 2019. Cette année, la BoC attend 2.2 % de croissance après 3 % en 2017.

Tout le monde s’attendait à cette décision et le marché a donc préféré vendre la nouvelle avec donc une hausse en première intention de USD/CAD. Nous sommes toujours en légère hausse depuis la publication.

Notons aussi qu’il s’est passé quelque chose de surprenant puisque 20 secondes avant la publication USD/CAD s’est fortement agité. Délit d’initié ?…

Conférence presse de Polow à suivre (pour rappel, le gouverneur de la BoC est seul à décider des taux…).

  • Graphique USD/CAD H1

USDCAD H1 (01-17-2018 1704)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six × 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>