WTI (NB) : Jusqu’où peuvent monter les cours du pétrole ?

La National Bank of Canada note que les cours du pétrole ont remonté depuis l’été dernier, alors que l’amélioration de l’économie mondiale a permis l’absorption de l’excès d’offre du brut.

Cela veut-il dire que le WTI se dirige vers 70$ le baril ou plus haut ? Les fondamentaux de l’offre et de la demande sont actuellement favorables aux prix du pétrole, et pourraient en effet permettre une plus forte hausse à court terme. Mais plus le WTI monte, plus la chute qui suit pourrait être brutale.

Le WTI est maintenant suffisamment au-dessus du seuil de rentabilité des producteurs de Schiste pour relancer les extractions du Schiste. La dernière fois qu’il y a eu une telle différence entre le WTI et le seuil de rentabilité du Schiste, le marché global du pétrole s’est retourné en l’espace de quelques trimestres d’un excès de demande à un excès d’offre.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>