Bitcoin : La crypto-devise phare (BTC/USD) reste sous pression ce lundi matin avec un nouveau test sous 8000 USD

Le Bitcoin reste sous pression ce lundi matin, après la forte chute de la semaine précédente.

La crypto-devise star a en effet affiché un léger gap baissier à l’ouverture des échanges, marquant ensuite de nouveaux creux vers 7800 USD.

Les nouvelles négatives s’enchainent, avec JP Morgan qui a annoncé vendredi qu’elle facturerait comme des avances de cash l’utilisation de ses cartes de crédit pour acheter des crypto-devises.

Ce weekend, les services de renseignement de la Corée du Sud ont par ailleurs révélé des vols de crypto-devises de la part de la Corée du Nord.

L’ambiance reste donc plutôt négative pour les crypto devises et le Bitcoin en particulier, ce qui n’exclut pas une nouvelle baisse, bien que les traders semblent hésiter à pousser le Bitcoin sous les 8000 USD, un seuil testé puis rapidement regagné vendredi dernier et ce lundi matin.

En prenant du recul sur le graphique journalier, on peut aussi constater que BTC/USD arrive sur la borne basse d’un biseau descendant qui arrive à son terme, ce qui laisse ouverte la possibilité d’un rebond d’un point de vue strictement graphique, tant que les 7500-7600 ne sont pas rompus.

Actuellement, le Bitcoin évolue autour de 8200 USD.

Graphique BTC/USD D1

ScreenClip

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× neuf = 45

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>