Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Ce lundi 5 février 2018 sera la seule journée chargée de la semaine

Ce lundi 5 février 2018 sera l’occasion de quelques statistiques dans le calendrier économique, ce qui ne sera d’ailleurs pas le cas pour toute la semaine, avec un calendrier très calme en ce qui concerne les chiffres potentiellement influents sur la paire EUR/USD. Faisons le point sur les quelques données sursceptibles d’influencer les échanges aujourd’hui :

9h55 et 10h :
La journée commencera par de nouvelles estimations des indices PMI des services européens du mois de janvier, pour lesquels le consensus anticipe des chiffres inchangés, à 57 points pour l’Allemagne et 57,6 pour l’ensemble de la Zone Euro.

11h :
Ce sont ensuite les ventes au détail de la Zone Euro qui seront au programme, avec une baisse de -1,1% anticipée, après +1,5% précédemment.

15h45 : Aux Etats-Unis, on commencera par surveiller l’indice PMI des services, anticipé en hausse à 53,5 après 53,3 précédemment.

16h : C’est ensuite la statistique la plus importante de la journée qui sera attendue, avec l’ISM des services US, prévu en hausse à 56,5 après 56 le mois précédent.

Analyse Fondamentale EURUSD

Bien qu’aucune staitstique réellement majeure ne soit attendue aujourd’hui, le programme reste assez dense, ce qui laisse ouverte la possibilité d’une influence sur la paire EUR/USD, notamment en ce qui concerne l’ISM des services, statistique la plus importante du jour. Il faut toutefois noter que la paire se trouve assez proche de ses derniers sommets, avec une hausse assez étirée, ce qui suppose que pour que la paire puisse continuer à progresser les raisons devront être solides.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>