Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Ce mercredi 28 février 2018 sera particulièrement chargé pour la paire EUR/USD

Le calendrier économique de ce mercredi 28 février 2018 sera chargé pour la paire EUR/USD, avec plusieurs statistiques à attendre des deux côtés de l’Atlantique :

09h55 : Ce matin en Allemagne, ce sont les chiffres du chômage du mois de février qui seront attendus. Le consensus anticipe un recul du nombre de chômeurs de -15k, après -25k le mois précédent, pour un taux de chômage qui devrait rester stable à 5.4%.

11h00 : Les traders surveilleront ensuite l’IPC préliminaire du mois de février pour la zone euro, pour lequel les économiques prévoient une baisse à 1.2% (contre 1.3% précédemment) en données annuelles.

14h30 : Aux Etats-Unis, il faudra tout d’abord s’intéresser à une nouvelle révision du PIB US T4 2017, avec une croissance trimestrielle anticipée à 2.5% contre 2.6% lors de la précédente estimation. L’indice des prix du PIB est quant à lui anticipé inchangé à 2.4%.

15h45 : L’indice PMI de Chicago attirera ensuite l’attention des traders, avec une baisse anticipée à 64.2, après 65.7 le mois précédent.

16h : Enfin, la dernière statistique susceptible d’influencer les échanges sur la paire EUR/USD concernera les promesses de ventes de logements du mois de janvier, anticipées en hausse de +0.3% après +0.5% le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le calendrier économique sera donc chargé ce mercredi, mais à ce stade, il semble difficile de prévoir leur influence. Notons cependant que la paire EUR/USD s’affiche en baisse proche de ses derniers creux après l’intervention hawkish de Powell hier, et fait face à un support majeur. Par conséquent, une poursuite de la baisse nécessiterait à ce stade des catalyseurs baissiers dans l’actualité

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. PHOREX says

    Seul le marché dira si sa baisse ou monte , mais pour des ventes on est trop bas , il fallai prendre comme moi au double top vendre sur 1.25 et à la limite rajouter à la cassure de la ligne de tendence haussière à 1.2290.

    La c’est beaucoup trop bas pour rentrer à la vente.

    • PHOREX says

      Mais 1.2265 peut être un premier point avec un risque limitée sur la taille des lots.
      Un retour sur 1.23 peut être un deuxième point aussi .