Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Plusieurs événements majeurs ce mardi, dont la première intervention du nouveau patron de la Fed

Après une journée presque vide hier, le calendrier économique de ce mardi 27 février 2018 sera beaucoup plus chargé, avec surtout 3 événements importants aux USA. Faisons le point sur ce que les traders devront surveiller aujourd’hui :

14h30 : La première intervention de Jerome Powell en tant que patron de la Fed sera sans conteste l’événement majeur de la journée, si ce n’est de la semaine. Le marché ne semble pas avoir d’anticipations particulières, ce qui suppose que le Dollar réagira « en live » face aux propos du nouveau patron de la Fed.

14h30 : Au même moment, les traders pourront également prendre connaissance des commandes de biens durables US, pour lesquelles le consensus prévoit une forte baisse de -2.4%, après +2.8% le mois précédent. Les commandes de biens durables « core » sont quant à elles anticipées en hausse de +0.4%, après +0.7% précédemment.

16h : Un peu plus tard dans l’après-midi, c’est ensuite l’indice de confiance des consommateurs du Conference Board qui sera surveillé, et c’est une hausse que le consensus anticipe, à 126.2 points après 125.4 le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Toute l’attention se tournera donc vers l’intervention de Powell aujourd’hui, et l’incertitude à ce sujet est assez élevée pour cette première intervention du nouveau patron de la Fed, qui aidera à affiner les anticipations du rythme de hausse des taux de la Fed pour cette année.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.