Crypto-Devises : Le Bitcoin, l’Ethereum et le Litecoin ont plongé en janvier, et le mois de février démarre encore plus mal pour les monnaies digitales

La chute des crypto-devises qui a débuté en janvier s’accentue dès ce début de mois de février.

Rappelons en effet que le Bitcoin par exemple a débuté l’année très proche des 14.000 USD, pour terminer le mois de janvier autour de 10.100 USD Mercredi.

Or, depuis, la crypto-devise phare a encore perdu du terrain, marquant il y a quelques heures un creux vers 8260 USD.

Sur le mois de janvier, le Bitcoin a donc perdu environ 28%, et a perdu 18% de plus sur le mois de février, alors que la seconde journée du mois débute à peine…

L’actualité a en effet été riche pour les crypto devises en janvier, et rarement favorable, mais l’accentuation de la chute observée depuis le début de la semaine est plus précisément liée à l’interdiction de la publicité pour le Bitcoin, les crypto-devises et les ICO par Facebook et les réseaux sociaux chinois, privant ainsi l’industrie naissante des crypto devises et de la blockchain d’une des plus importances sources de trafic du web.

En dehors du Bitcoin, les autres crypto-devises ne sont pas en reste, avec par exemple une chute de plus de 30% depuis le début de la semaine pour l’Ethereum, et de plus de 40% pour le Litecoin.

D’un point de vue graphique, l’étude du graphique journalier du Bitcoin permet de déceler une figure graphique en biseau baissier, une figure dont l’issue la plus probable est la hausse d’un point de vue historique.

Le Bitcoin s’approchant actuellement de la borne basse de cette figure qui arrive à son terme, un rebond n’est pas à exclure si on se base sur l’analyse technique, d’autant plus que le seuil psychologique des 8000 USD (qui a servi alternativement de résistance et de support au mois de novembre) approche.

coindesk-bpi-chart (1)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>