Cryptomonnaies : Un nouveau grand nom de la finance rejoint le réseau Ripple

Bloomberg rapporte que la plus grande banque de l’Amérique Latine en termes de capitalisation fait partie des cinq nouveaux clients rejoignant le réseau de transfert international de Ripple.

La banque brésilienne Itau Unibanco est parmi les cinq banques qui vont commencer à utiliser RippleNet, le service blockchain associé au Ripple. Les autres quatre clients sont l’indien Induslnd Bank, le brésilien Beetech, le singapourien InstaReM, et le canadien Zip Remit.

Le but de Ripple est de libérer les institutions financières des dépenses et tracas de relier les différentes devises dans d’autres institutions financières, en proposant sa cryptomonnaie XRP qui fait le pont pour de telles transactions. Mais les institutions financières sont restées réticentes à adopter l’utilisation du XRP, ce qui a poussé Ripple à se centrer davantage vers RippleNet qui n’utilise pas le XRP, et qui concurrence le réseau SWIFT.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. says

    Une bonne nouvelle que La banque brésilienne Itau Unibanco rejoigne le large nombre de banques utilisant deja la techno blockchain de ripple, dont le credit agricole qui est en phase de test depuis plusieurs mois !